Bonne nouvelle pour la traverse
En réponse à sa lettre du 3 septembre et ses différentes interpellations, Mme le Maire est avisée par M. le Conseiller Général qu'une réunion se tiendra prochainement en mairie de Couze et Saint-Front unissant le Conseil Général, la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord et la Municipalité.
L'expertise technique et financière faite par la Direction des Routes du Conseil Général a effectivement constaté des désordres importants dûs notamment aux points de fragilité créés par les espaces pavés implantés sous la mandature précédente placée sous la responsabilité de MM. les Maires Legay, Sivadon et Cazziti.
Le chiffrage de la remise en état de la chaussée - à la charge exclusive du Conseil Général - s'élève à plus de 230.000 € et nécessite une concertation avec la Commune et la Communauté de Communes en charge de la voirie pour définir et prendre en charge les travaux connexes à la réfection de la chaussée (passages protégés, signalisation urbaine ...).
Le dossier de la réfection de la chaussée de la traverse de Couze et Saint-Front fera l'objet d'une programmation financière en instance d'arbitrage comme cela a déjà été fait par le passé pour les travaux des traverses de Lalinde, Saint-Capraise, Tuillières et Mouleydier ...
Le courrier de M. le Conseiller Général rassure bien évidemment les élus, riverains et usagers sur l'engagement du Département sur ce dossier mais ils restent vigilants sur les délais !