Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
7 octobre 2013

Bonne nouvelle pour la traverse

En réponse à sa lettre du 3 septembre et ses différentes interpellations, Mme le Maire est avisée par M. le Conseiller Général qu'une réunion se tiendra prochainement en mairie de Couze et Saint-Front unissant le Conseil Général, la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord et la Municipalité.

L'expertise technique et financière faite par la Direction des Routes du Conseil Général a effectivement constaté des désordres importants dûs notamment aux points de fragilité créés par les espaces pavés implantés sous la mandature précédente placée sous la responsabilité de MM. les Maires Legay, Sivadon et Cazziti.

Le chiffrage de la remise en état de la chaussée - à la charge exclusive du Conseil Général - s'élève à plus de 230.000 € et nécessite une concertation avec la Commune et la Communauté de Communes en charge de la voirie pour définir et prendre en charge les travaux connexes à la réfection de la chaussée (passages protégés, signalisation urbaine ...).

Le dossier de la réfection de la chaussée de la traverse de Couze et Saint-Front fera l'objet d'une programmation financière en instance d'arbitrage comme cela a déjà été fait par le passé pour les travaux des traverses de Lalinde, Saint-Capraise, Tuillières et Mouleydier ...

Le courrier de M. le Conseiller Général rassure bien évidemment les élus, riverains et usagers sur l'engagement du Département sur ce dossier mais ils restent vigilants sur les délais !

Commentaires
A
Il est clair que les nuisances sont nombreuses et parfaitement inacceptables : d'ordre sonore ou relevant de la seule sécurité, laisser perdurer cette situation relève tant de l'incompétence que de l'irresponsabilité (ce qui va souvent de pair !). Merci donc à la municipalité d'avoir relancé ce dossier sensible qui empoisonne le quotidien des riverains immédiats comme de ceux du "haut de Couze"... Le mieux serait de supprimer ces fameux pavés à l'origine des nuisances sonores (surtout lors du passage des poids - lourds et des remorques : c'est tout simplement infernal!), de reprendre complètement l'enrobé et aussi de songer à établir de véritables ralentisseurs type "dos d'ânes" exempts de pavés, "souples" et efficaces (rappel: zone classifiée "30", la plupart des véhicules roulent à 60/80 et parfois plus pour certains camions!). Quand le Conseil - Général va t'il enfin réaliser les travaux ?
Répondre
P
En fait les demandes remontent à 2004 suite à la pétition organisée par les riverains de l'avenue de Cahors pour la portion allant du Moulin de La Roque et ce jusqu'à l'église .
Répondre
P
merci Mme le Maire car grace à votre obstination et votre sens de l'intérêt général ces messieurs du CG vont finalement répondre favorablement à vos maintes demandes qui remontent à 2008 !!! laisser le temps au temps...mais quand même!!!!
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 488 969